pexels-allan-mas-5624248.jpg

La naturopédiatrie

L’enfance est une période sensible.
Dès la naissance, chaque enfant a des besoins spécifiques. La naturopathie adapté aux enfants permet de maintenir votre (vos) enfant(s) en bonne santé physique et mentale sans l'encombrer de substances chimiques.


Les enfants ont une force vitale très importante qui leur permet la plupart du temps de s'auto-guérir, si on les laisse évoluer librement dans un environnement sain (alimentation, sommeil, aération, vie de famille saine et positive etc.). 

 

Je vous guide pour vous apporter des informations fondamentales en ce qui concerne :

  • La préparation a l'accouchement et les premiers jours de vie

  • L’allaitement et le sevrage,

  • Le choix une préparation pour nourrisson adapté à votre bébé,

  • La diversification alimentaire,

  • Les troubles digestifs (colique, régurgitations, reflux, transit...),

  • Les problèmes de peau (eczéma, irritation, érythème...),

  • Le soutien immunitaire et l’équilibre du terrain,

  • Le bon usage des remèdes naturels,

  • L’amélioration du sommeil...

La Naturopathie pour enfant n'est pas une médecine, ne donne aucun diagnostic, ne remplace pas un traitement prescrit par un médecin ou pédiatre, ne se substitue pas à une consultation médicale auprès d'un professionnel de santé.

 
IMG_0701NB169_edited_edited_edited.jpg

Réflexologie Bébé Affective et enfants

Le langage manque à nos petits bouts, pour nous dire ce qui se passe, ce qu'ils ressentent.


Néanmoins grâce à la Réflexologie bébé affective, nous pouvons aider bébé à s'apaiser, à libérer ses émotions (qui ne sont pas les siennes)...

Les bienfaits du toucher, aussi pour nos enfants.

 

Essentiel à l’épanouissement de nos enfants, le toucher est important dès la naissance. Dès leur plus jeune âge, les enfants touchent tout ce qu’ils voient : ils sont en train d’expérimenter leur sens du toucher.


Le toucher est le premier sens à se développer chez l’enfant. C’est l’une des raisons pour lesquelles on privilégie un contact peau à peau quelques minutes après la naissance.

Le toucher, les massages et les caresses permettent d’établir un sentiment de sécurité et d’attachement entre les parents et le bébé; ils sont nécessaires au bon développement socioaffectif de l’enfant.

Un enfant massé se connaît souvent bien mieux que les autres et à une meilleure confiance en soi. Grâce au toucher, nous pourrons observer de nombreux bienfaits.

La Réflexologie Bébé Affective est une méthode de réflexologie plantaire adapté aux tout petits.

Connu pour ses vertus, la réflexologie plantaire chez les bébés va soulager les petits maux du quotidien et améliore leur bien-être au quotidien (reflux gastrique, coliques, constipation, diarrhées, rhumes…).

La Réflexologie Bébé affective permet au bébé de libérer les émotions qui ne lui appartiennent pas mais qui ont été absorbées durant la grossesse, l’accouchement et/ou son environnement.
Le bébé (et plus généralement l’enfant) est une éponge émotionnelle et n’a pas conscience de son identité propre. Il croit que les émotions dont il est en contact (via maman ou son environnement) sont les siennes : il se les approprie. 


La réflexologie bébé affective est un accompagnement naturel qui participe au rééquilibrage des émotions et des désordres qu’elles peuvent engendrées au niveau des organes. La séance d’une 1h00 comprend un long moment d’échange sur le vécu intra-utérin de bébé, de l’accouchement et de son arrivée dans sa famille.

C'est votre histoire, le choix de bébé de venir vivre auprès de vous. Bébé choisit son papa, sa maman, son contexte, son moment, sa naissance, le contexte est important pour l’aider à tout rééquilibrer.

Lors de votre séance, je vais vous écouter me raconter votre histoire et observer bébé, ses réactions, ses pleurs, ses rires... et nous discutons de votre ressenti vis à vis de votre petit cœur. Ce temps d’échange permet de mieux cibler comment soulager votre bébé en axant le travail sur les émotions à évacuer.

La suite vient tout simplement.
Maman, papa autorisez vous à ce que je touche les pieds de votre petit cœur? Petit cœur m'autorises tu as les toucher?

Nous voici ensuite dans la bulle de lumière autour de bébé calmement, centré sur Bébé qui reçoit la séance. 

J'observe alors ses réactions, son ressenti pour finir sur un apaisement.

La séance se termine, je vous explique comment refaire la séance à la maison pour vous retrouver dans votre bulle de lumière avec votre bébé.


Exemples de travail possible sur vos petites cœurs :
- bébé nait par césarienne, nait prématurément, naissance ou grossesse difficile qui peut générer un blocage au niveau des émotions,

- troubles du sommeil,

- reflux gastriques,

- constipations,

- difficultés à téter.

Une séance est ausi possible avec maman et/ou papa avant la naissance de bébé permet de vous montrer le protocole « bienvenue bébé » ainsi que celui pour faciliter la prise au sein si vous souhaitez allaiter.

Lors des ateliers de Réflexologie bébé affective, un thème sera abordé où je vous montrerai le protocole et vous repartirez avec votre protocole dessiné afin de le refaire les jours suivants à la maison.