Membres féminins de la famille

Être femme

J'accompagne les femmes au fil des âges grâce à la naturopathie et la réflexologie plantraire de la pré-adolescence à la ménopause avec l’aide des plantes compagnes des femmes et des remèdes naturels.

 

La naturopathie adaptée pour la femme

De la puberté à la ménopause, les femmes ont un fonctionnement qui leur est propre. Les hormones influencent l'équilibre féminin et tous les domaines de notre santé :

- Troubles féminins,

- Règles douloureuses, abondantes, irrégulières, absentes,

- Syndrome prémenstruel menstruel SPM, 

- Kystes, SOPK

- Fibromes, 

- Mycoses, cystites, vaginites, candidoses

– Fertilité
– Sphère émotionnelle
– Système immunitaire
– Migraine
– Peau
– Digestion, flore intestinale et vaginale

A travers la naturopathie de la femme, je tiens compte de votre physiologie singulière, pour vous accompagner en douceur vers votre équilibre.

Je vous accompagne également dans la compréhension de votre fertilité sans hormones avec fiabilité et autonomie ainsi que les couples dans leur projet de grossesse.

 
réflexologie

Les bienfaits de la réflexologie

La réflexologie plantaire libére les facultés d'autoguérison du corps. Elle est basée sur le principe que le pied est la réprésentation miniaturisé du corps humain, à chaque "point réflexe" correspond un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.

Cette technique permet de localiser les tensions et permet de rétablir un équilibre énergétique dans les parties du corps correspondante.

La réfléxologie active la circulation sanguine, lymphatique, mobilise les déchets afin de les éliminer, stimule les émonctoires (portes de sortie des déchets) et favorise l'homéostasie (processus physiologique, permettant de maintenir constant le milieu intérieur de l'organisme nécessaires à son bon fonctionnement).

La réflexologie permet par conséquent, de retrouver de manière naturelle, équilibre et harmonie.

Les contres indications: phébites, femmes enceinte de moins de 4 mois, fracture ou entorse du pied ou de la jambe, champignon ou verrue.